1. Prise de contact
Définition des besoins et de la méthodologie la plus adaptée pour évaluer votre bien
2. Contrat d'expertise
Une mission d'expertise en évaluation immobilière fait l'objet d'un contrat d'expertise qui doit notamment décrire précisément l'étendue de la mission et contenir un devis détaillé
3. Visite d'expertise
Déplacement sur site, réalisation de toutes les diligences nécessaires à l'évaluation de votre bien (relevé des caractéristiques techniques, mesurage, reportage photo, ...)
4. Analyse
Mise en œuvre de tous les moyens d'investigation nécessaires, explication de la méthodologie retenue, justification des conclusions
5. Rédaction du rapport
Remise d'un rapport écrit au format papier et/ou numérique

Quelles sont les différentes méthodes d'évaluations possibles ?
La méthode par comparaison
La méthode par le revenu
La méthode des flux de trésorerie actualisés (DCF)
La méthode basée sur les flux d'exploitation
La méthode par les couts de remplacement
La méthode indiciaire
La méthode dite sol-construction
La méthode du bilan promoteur
La méthode par les ratios professionnels (profits method)
