1. Prise de contact

Définition des besoins et de la méthodologie la plus adaptée pour évaluer votre bien

2. Contrat d'expertise

Une mission d'expertise en évaluation immobilière fait l'objet d'un contrat d'expertise qui doit notamment décrire précisément l'étendue de la mission et contenir un devis détaillé

3. Visite d'expertise

Déplacement sur site, réalisation de toutes les diligences nécessaires à l'évaluation de votre bien (relevé des caractéristiques techniques, mesurage, reportage photo, ...)

4. Analyse

Mise en œuvre de tous les moyens d'investigation nécessaires, explication de la méthodologie retenue, justification des conclusions

5. Rédaction du rapport

Remise d'un rapport écrit au format papier et/ou numérique

Quelles sont les différentes méthodes d'évaluations possibles ?

La méthode par comparaison

La méthode par le revenu

La méthode des flux de trésorerie actualisés (DCF)

La méthode basée sur les flux d'exploitation

La méthode par les couts de remplacement

La méthode indiciaire

La méthode dite sol-construction

La méthode du bilan promoteur

La méthode par les ratios professionnels (profits method)